Soutenez l’Asso Grèce-France Résistance

Paris, le mardi 19 avril 2016

La Grèce, en sa sixième année de politiques d’austérité dictées par l’Union européenne et le FMI, souffre toujours un désastre social, humain et économique sans précédent dans l’histoire européenne. Des gouvernements successifs, serviles et sans courage politique, ont consenti à signer des traités, appelés par euphémisme « memoranda de compréhension » qui enchaînent le pays et le peuple au char du néolibéralisme, lui imposent un régime néocolonial, et le privent de tout moyen pour tracer son destin ou même pour pouvoir subsister dans la dignité.

Ces politiques néolibérales et austéritaires, pierre d’angle de la stratégie de l’Union européenne, sont appliquées en dépit de la volonté politique du peuple grec, exprimée avec clarté et insistance par les urnes et dans la rue. Le levier pour leur mise en œuvre est la dette publique, dont le Comité de Vérité a démontré le caractère odieux et illégitime.

La déréglementation du marché du travail – représentée aujourd’hui par la loi El Khomri (également « recommandée » par les institutions européennes) contre le travail et pour le patronat – l’injustice fiscale, la privatisation des biens communs, la diminution des salaires et retraites, la dégradation du système de santé et d’éducation, la neutralisation enfin des procédures démocratiques sont des maux que le peuple français subit avec le peuple grec. Ce sont là des conséquences de choix faits au-delà des frontières nationales et tracés par la Commission Européenne et les autres « institutions » pour servir les intérêts de la finance internationale.

Le mouvement des « Nuit Debout » est l’expression vivante de l’indignation et de la colère populaire contre une dérive antisociale, antidémocratique et anti-humaine, grandissante, orchestrée par les oligarchies. La diffusion du message des « Nuit Debout » au-delà des frontières, et notamment en Grèce, est la démonstration de la communauté des problématiques, et l’espoir d’une convergence victorieuse des luttes.

Il nous faut sortir du carcan de l’austérité néolibérale que nous imposent les directions européennes et la finance, dénoncer les dettes illégitimes, réhabiliter la Démocratie et les volontés populaires, reprendre le pouvoir à la finance, redonner espoir aux peuples et à la jeunesse, placer le travail, la défense de nos biens communs et la dignité humaine au centre des choix politiques de chaque pays.

Il est temps de faire des frontières, des voies de rencontre entre les peuples, pas des barrières d’enfermement des êtres humains, ni des passoires pour la spéculation de la finance.

Soutenez L’Association « Grèce-France Résistance »

L’Association « Grèce-France Résistance », crée il y a un an par des militants grecs à Paris, avec comme but «exprimer la solidarité avec les luttes du peuple grec pour l’émancipation sociale et l’indépendance nationale » appelle les citoyens progressistes français à une large campagne de mobilisation solidaire internationaliste pour dénoncer et contrer les politiques appliquées en Grèce et leur impact dévastateur sur la société.

Le peuple grec n’est pas seul à être la cible de ces politiques ; sont concernées toutes les couches sociales non privilégiées des pays européens et au-delà.

Nous avons comme projet de porter le message de la lutte contre le néolibéralisme et le néocolonialisme européen à tous les coins de France par des réunions publiques, des publications, des diffusions de matériel, des interventions multiformes.

Nous avons comme projet, en intégrant des Collectifs citoyens, la participation aux luttes démocratiques et syndicales en France car nous considérons que l’avancée des droits civiques et sociaux en France sera une avancée pour le peuple grec et inversement.

Nous avons comme projet de collecter des fonds pour soutenir en Grèce les structures solidaires autogérées qui luttent pour la dignité des citoyens et pour la création d’un nouveau modèle de relations sociales dans l’espace public.

ENSEMBLE RÉSISTONS CONTRE L’AUSTÉRITÉ, CONTRE LE DÉNI DE DÉMOCRATIE

RÉSISTANCE, SOLIDARITÉ, DÉMOCRATIE, FRATERNITÉ,EN GRECE, EN FRANCE, EN EUROPE

Afin de soutenir l’Asso Grèce-France Résistance ,vous pouvez faire un don sécurisé sur


Buy Now Button
—————————————————————————–

DONS PAR CARTE BANCAIRE OU COMPTE PAYPAL

 

Transaction sécurisée

 

Pour peu que vous possédiez une carte bancaire, vous pouvez faire un don de manière parfaitement sécurisée en employant le service PayPal™.

( Grèce-France Résistance a choisi PayPal™ pour sa haute sécurité et ceci par respect et confiance à autrui )

 

 

PayPal™, qu’est-ce que c’est ?

 

PayPal™,  vous permet d’envoyer et de recevoir des fonds en ligne rapidement et en toute sécurité. Un tiers des acheteurs en ligne dans le monde disposent d’un compte PayPal™, et ce service est accepté partout et sur une majorité de sites,  Avec un compte PayPal™, vous pouvez :

 

Je ne suis pas un membre PayPal™, que dois-je faire ?

 

Si vous n’êtes pas membre, votre inscription se fait en même temps que votre don.

Vous pouvez également vous inscrire au préalable sur le site officiel de PayPal™

Votre adresse vous sera demandée, afin de vérifier que vous êtes bien propriétaire de votre carte bancaire.

En aucun cas nous n’aurons connaissance de cette adresse, elle sert uniquement pour votre compte PayPal™ personnel.

 

Où puis-je effectuer un don ?

 

C’est très simple.

Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous où vous serez redirige vers vers une page sécurise et de suivre les instructions.

 

Transaction sécurisée

 

Une fois le don effectué, vous recevrez un mail récapitulatif.

 

Quel somme puis-je donner ?

 

Vous fixez vous-même le montant que vous souhaitez donner.

 

J’ai une question qui ne trouve pas sa réponse dans cette FAQ.

 

Pour toute question relative aux dons via PayPal™, merci de contacter l’ Association Grèce-France Résistance par mail  ou de consulter le site PayPal™.

Je soutiens les actions de l’Association Grèce-France Résistance. Je fais un don.


Buy Now Button